Avec l’évolution du progrès en médecine, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui aident à lutter contre la douleur en cas d’intervention lourde ou légère. La plus célèbre actuellement est la crème anesthésiante. Très prisé, ce produit, lorsqu’il est appliqué sur la peau, permet de réduire l’intensité de la douleur. Beaucoup de personnes l’utilisent lors d’une épilation par exemple. Mais certains individus sont toujours sceptiques sur son efficacité. Si vous aussi vous faites partie de ces personnes, alors cet article vous sera utile. Vous y découvrirez des informations sur la composition de la crème, ses propriétés, ses utilisations et son application.

Les crèmes anesthésiantes : comment ça marche ?

Les crèmes anesthésiantes sont essentiellement composées des principes actifs comme le lidocaïne et le prilocaïne. Elles peuvent renfermer également des excipients tels que l’huile de ricin, l’eau purifiée, le sodium hydroxyde, le carbomère, etc. Le lidocaïne et le prilocaïne sont des anesthésiques locaux amino-amides. Ce sont ces substances qui pénètrent la peau et migrent jusque dans les couches profondes du derme pour se fixer avec les récepteurs de la douleur. De cette manière, ils inhibent la sensation. En effet, lorsque la peau est soumise à une action, les récepteurs envoient un message de douleur aux nerfs qui le transmettent directement au cerveau. C’est pour cela que la douleur est ressentie. Mais les substances anesthésiques du produit empêchent le transfert de ce message aux terminaisons nerveuses, ce qui inhibe la sensation douloureuse. Vendue sur ordonnance ou en vente libre sur pharmasante.org, la crème anesthésiante est donc un véritable allié contre la douleur. Toutes les personnes qui l’ont essayé peuvent vous le confirmer.

Les crèmes anesthésiantes : pour quels usages ?

la crème anesthésianteGrâce à son action anti-douleur, la crème anesthésiante est généralement utilisée par les esthéticiens dans le cadre d’une épilation (elle peut être à l’épilateur, au laser ou même à la lumière pulsée). Mais la crème sert également à d’autres utilisations à savoir :

  • Pour la réalisation d’un tatouage ;
  • Pour l’effacement d’un tatouage ;
  • Pour la réalisation d’un piercing ;

 Le produit a également d’autres propriétés. Certains hommes souffrant de problèmes d’érection ou d’éjaculation précoce s’en servent pour les rapports sexuels. La crème diminue en réalité la sensibilité du pénis et permet à l’utilisateur de durer plus longtemps pendant l’acte. En outre, on l’emploie pour lutter contre les démangeaisons ou les sensations de brûlure.

Comment bien utiliser la crème anesthésiante ?

L’utilisation de la crème anesthésiante n’est pas du tout compliquée. Mais retenez que son application varie en fonction de l’utilisation. Nous allons vous parler ici de celle relative à l’épilation étant donné que cette utilisation est la plus courante. Ainsi, vous nettoyez d’abord la zone que vous voulez insensibiliser. Ensuite, vous appliquez suffisamment la crème sur la partie tout en respectant le grammage selon la crème utilisée. Si la partie est située sur le corps, vous pouvez utiliser un film plastique pour la recouvrir. Si la partie se trouve sur le visage, utilisez les pansements fournis avec la crème. Vous la laissez maintenant reposer pendant une heure environ. Mais si votre peau est hyper sensible, il faudra attendre au moins 2 h 30. Une fois, la durée écoulée, vous enlevez le film et la crème et vous commencez votre épilation.

On vous conseille de bien suivre les indications présentes sur les notices de la crème choisie pour une utilisation optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.