Le jouet pour enfant « Sophie la Girafe » est un légendaire et indémodable succès français. Depuis sa création en 1961, ce jouet né au pied des Alpes se serait vendu au-delà de 60 millions d’exemplaires, et ce, dans plus de 85 pays du monde. Connue de la plupart des parents qui offrent des cadeaux à leurs enfants, le succès de Sophie la Girafe ne doit rien au hasard, mais serait dû aux nombreux atouts dont elle dispose. Dans cet article, vous découvrirez 5 avantages dont vous pourriez bénéficier en achetant Sophie la Girafe pour le bien-être de votre bébé.

Elle stimule votre bébé de plusieurs façons

Sophie la girafe moisissure
Sophie la Girafe a le mérite de faire appel aux cinq sens de votre bébé.

  • La vue : jusqu’à 3 mois d’âge, l’acuité visuelle d’un bébé reste normalement faible et est à 1/10ème. Son œil ne perçoit donc que les contrastes. En revanche, à la faveur de ses taches foncées et contrastées sur tout le corps, Sophie la Girafe attire le regard du bébé et se transforme rapidement en un objet familier et apaisant pour le bébé étant donné qu’il la reconnaît aisément.
  • L’ouïe : dotée d’un sifflet, Sophie la Girafe produit un son amusant lorsqu’on la presse. Ce dernier amuse les bébés, stimule leur ouïe et les aide à comprendre la relation de cause à effet.
  • L’odorat : Sophie la Girafe répand un parfum particulier de caoutchouc naturel qui permet à l’enfant de l’identifier facilement et d’entraîner son olfaction.
  • Le goût : issue de caoutchouc 100 % naturel ainsi que de peinture alimentaire, Sophie la Girafe peut être mordillée comme une tétine de biberon, et ce, sans risque.
  • Le toucher : Le toucher reste le principal moyen de communication chez un bébé. Conçue pour imiter la peau douce et réconfortante d’une mère, Sophie la Girafe déclenche d’agréables réactions physiologiques et émotionnelles chez les enfants lorsqu’ils la tiennent.

Elle est facile d’entretien

Une autre raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à acheter Sophie la Girafe pour votre bébé est qu’elle est facile à nettoyer. Il suffit de la nettoyer avec un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse et de la sécher à l’air libre. En réalisant régulièrement cette opération, Sophie la Girafe ne sera pas infectée et votre bébé sera épargné des risques d’infection. Contrairement à la peur que transmet le « fake news Sophie la Girafe« , le jouet ne contient pas de moisissure s’il est nettoyé dans les bonnes conditions.

Elle facilite la préhension chez l’enfant

Sophie la girafe moisissure

À la faveur de leur forme et leur taille de 18 Cm, les jouets Sophie la Girafe semblent légers et merveilleusement adaptés aux petites mains des bébés. Leurs longues pattes de même que leurs longs cous permettent aux bébés de les saisir facilement.

Bon à savoir : Sophie la Girafe se trouve facilement en boutique de jouets, comme sur ce site.

Elle peut aider à soulager la douleur des poussées dentaires

Grâce à leur texture souple et aux nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, pattes) dont ils disposent, les jouets Sophie la Girafe sont idéals pour soulager les gencives des bébés lorsque ces derniers commencent à pousser les dents.

Elle est faite de matériaux non toxiques et naturels

C’est un fait, Sophie la Girafe est énormément aimée par les bébés ! Mais, ce pour quoi vous devez l’acheter pour votre bébé, c’est qu’elle est faite de caoutchouc 100 % naturel et de peinture de qualité alimentaire ; des matériaux inoffensifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.