Avoir un poids au-delà de ce qui est considéré comme normal peut être gênant pour les uns et les autres. C’est pour cette raison que la plupart s’attachent aux régimes minceur qui peuvent parfois s’avérer dangereux pour leur santé. Et si aujourd’hui vous faisiez fi du regard rempli de jugement de ceux qui vous entourent ? 

Et si vous acceptiez votre poids tel qu’il est afin de vous sentir bien dans votre corps ? Comment cela est possible est certainement la question qui vous vient à l’esprit en ce moment. Lisez alors ce qui suit pour tout comprendre. 

Pratiquer une activité sportive par amour pour son corps


Si vous avez des complexes dans votre vie, vous aurez du mal à avancer. En outre, cela peut vous amener à prendre des décisions qui ne vous avantageront guère. Certes, le sport peut être pratiqué pour avoir la silhouette d’une miss, mais sachez aussi qu’il peut vous aider à mieux vous sentir dans votre peau. Pour cette raison, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport marseille

Si vous devez faire le sport à cause de vos complexes ou du regard des autres, vous pourrez très vite l’abandonner, car le faire serait une souffrance pour vous. Faire le sport, c’est prouver son amour à son corps et à soi-même. En faisant le sport :

  • vous vous sentirez plus fort(e) ;
  • vous serez plus détendu(e) ;
  • et vous aurez plus d’énergie. 

Il faut noter que le sport permet également de protéger son organisme. 

La valeur qu’affiche la balance n’est pas votre valeur en tant qu’être humain 

Le corps n’est que l’enveloppe charnelle dans laquelle l’homme vit. Il n’a rien à voir avec la personne que vous êtes réellement. Votre gentillesse, votre amabilité et toutes les qualités que vous avez n’ont aucun lien avec votre poids actuel. Alors, pourquoi voudriez-vous vous baser sur votre poids pour vous admirer ? 

Oubliez donc la valeur que peut afficher la balance quand vous y monterez et admirez la personne que vous êtes à travers vos qualités, votre talent, etc. Le poids, c’est juste une mesure comme la taille. Vous êtes plus important que le gras que vous avez de trop. Cela ne devrait pas gâcher votre existence. 

Consulter un médecin 


Pour aimer votre corps indépendamment de votre poids, vous devez voir votre surpoids autrement. Le surpoids est simplement un sujet dont vous discutez avec votre médecin. Vous n’avez pas à vous définir à travers ce dernier. Voyez-le comme un problème de santé parmi tant d’autres. Autrement dit, restituez ce problème dans son contexte médical. Cela vous aidera à vous sentir plus libre et plus en paix avec vous-même. Vous retrouverez ainsi votre joie de vivre. 

Oubliez les jugements et mettez des vêtements adaptés à votre silhouette 

Pour vous sentir à votre aise dans votre corps, vous devez oublier tous les jugements et les remarques déplacées des autres. Ne prenez pas leurs moqueries personnellement et ignorez-les. En outre, ne faites pas l’erreur de vous comparer aux autres. Autrement, vous allez vous torturer l’esprit pour rien. 

Vos corps ne sont pas pareils et vous n’avez peut-être pas le même mode de vie. Un autre conseil, choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie et vous admirerez davantage votre corps. 

Si vous suivez ces conseils et faites le sport comme mentionné au début de cet article, vous serez heureux du résultat que vous aurez dans quelques semaines. En outre, vous serez fier de votre corps et resterez cette meilleure personne que vous êtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.