D’après de nombreux psychologues, la journée est déterminée par les précieuses minutes qui suivent le réveil. En réalité, lorsque ces premiers instants sont mal passés, il y a de fortes chances d’être de mauvaise humeur ou dans une mauvaise forme.

Il est recommandé d’avoir une routine saine et positive à ses réveils pour bien passer la journée. Voici quelques habitudes bénéfiques au réveil !

Éviter le bouton « snooze »


L’utilisation du réveil est très répandue. La touche « snooze » est bien celle qui permet de retarder la sonnerie de quelques minutes. Elle retarde ainsi le réveil. Si vous êtes plutôt familier avec ce bouton, vous devriez changer cette habitude. Il faut éviter cette touche.

Selon la National Sleep Fundation et la Standford Junior University, le bouton « snooze » fait plus de mal que de bien. Il dérègle le processus normal de réveil et entraîne des troubles de concentration et de mémoire. Cette pratique favorise également les sautes d’humeur.

Pour vous préserver d’utiliser la touche « Snooze », vous devriez définir et respecter un cycle de sommeil adéquat. Parenthèse Tutoriels propose d’excellentes autres astuces pour le bien-être.

Prendre un verre d’eau

On ne cessera jamais de louer l’importance de boire assez d’eau. Elle est décisive pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cela est encore plus recommandé dès le réveil. Après 6 ou 7 heures de sommeil en moyenne, le corps est déshydraté. Il est judicieux de boire un grand verre d’eau pour le réhydrater. Cette action permet de purifier le système digestif et de relancer le métabolisme.

La méditation et les phrases positives

Le réveil est un moment propice pour faire de la méditation ou du yoga. Il offre plus de facilité à entrer en soi-même et à se concentrer. Vous pourrez profiter au mieux des avantages de la méditation ou du yoga dès votre réveil.

Vous pourrez également vous parler et dire des phrases positives. Cela permet de booster la confiance en soi. C’est une astuce pour être d’aplomb et bien attaquer sa journée. Cette énergie générée à travers des phrases positives au réveil accompagne tout au long de la journée.

Faites un « to do list »

Au réveil, les idées sont encore claires. Cela permet d’avoir une vue globale sur l’ensemble de ses projets et des activités à faire. À ce moment, il est plus facile de définir ses priorités et de s’en servir pour réaliser un to do list. Avec ce guide, on définit ses objectifs et on a plus de chances de les atteindre.

Quelques minutes d’exercices

Outre les phrases positives, faire du sport permet de générer une bonne énergie pour passer une agréable journée. Faire quotidiennement de l’exercice est également recommandé pour rester en bonne santé. Entre autres, vous pourrez opter pour :

  • le vélo;
  • quelques exercices cardio ;
  • le tapis de course;
  • les étirements, etc.

Vous pourriez également vous tourner vers la dance. C’est autant un sport qu’une distraction. Aussi, il est important de prendre un bon petit déjeuner équilibré avant d’aller au travail. Ce repas est le plus important de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.