Plusieurs traitements et thérapies sont proposés aujourd’hui pour le bien-être général et pour soulager certaines affections du physique. Parmi ceux-ci, il y a la podologie pédicure. C’est une thérapie qui permet de soigner, de soulager et de prendre soin des pieds. Ces affections peuvent être causées par les chaussures inconfortables, l’accumulation des tensions au niveau du pied par les activités professionnelles ou sportives, ou la déformation du pied. Pour vous soulager de ces affections, il faudrait se rendre dans un cabinet de podologie pédicurie. Découvrez dans cet article, les prestations d’un cabinet de podologie pédicurie.

Réalisation de semelles orthopédiques

Parmi les nombreuses prestations de pieds d’un cabinet de podologie pédicurie, il y a la réalisation des semelles orthopédiques. Il s’agit d’une prestation de la podologie. Les semelles orthopédiques sont des orthèses plantaires qui garantissent un confort dans le déplacement. En vous rendant sur le https://www.podologue-plisson.fr, vous retrouverez un spécialiste pour la réalisation de vos semelles orthopédiques. Celles-ci permettent, en effet, de corriger et d’améliorer les troubles statiques et dynamiques comme :

  • Pieds en dehors ;
  • Pieds dedans ;
  • Pieds plats ;
  • Pieds trop cambrés…

Pour la réalisation des semelles orthopédiques, il faudrait prendre rendez-vous avec le pédicure podologue. Au cours de la consultation, ce dernier prend connaissance de votre situation et vous passerez un bilan podologique. Ce bilan ou examen permet d’étudier les pieds, les jambes et le rachis pour identifier les malformations ou affections. La consultation de pédicurie coute environ 40 euros. À l’issue de l’analyse, les orthèses plantaires seront conçues conformément aux empreintes de vos pieds.

Les soins pédicure

Vous pouvez vous rendre dans un cabinet de podologie pédicurie pour des soins de pédicure. C’est le lieu idéal pour remettre vos pieds en neuf. Il sera question de faire vos ongles, de traiter les pieds secs et de les rendre lisses. La pédicurie dans ce cabinet consiste à couper les ongles et les hyperkératoses. Ainsi, les peaux mortes sont retirées avec des lames de bistouris et des gouges stérilisées. Si vous souffrez de cors, il est également possible de mouler et de concevoir de petits appareillages en silicones pour protéger vos orteils contre les frottements des chaussures. Cette option permet de vous protéger contre les hyperappuis lors de vos heures de travail ou de déplacement.

La pose de K-taping

Un cabinet de podologie pédicurie se charge aussi de faire la pose de K-taping. Cette méthode de kinésiologie permet de soulager les douleurs musculaires du pied. Contrairement au strapping, la pose de k-taping permet de drainer la circulation sanguine et lymphatique, de reposer les muscles et de faciliter la fonction articulaire. Si vous avez l’arthrose ou des douleurs au niveau du pied, n’hésitez pas à vous rendre chez un podologue pédicure pour vous soulager.

Les soins de pieds pour diabétiques

Si vous souffrez de diabète, vous pouvez suivre des soins de pieds dans un cabinet podologique. Le pédicure podologue est assez compétent pour vous donner les soins nécessaires selon votre situation sanitaire. Pour cela, vous aurez à prendre rendez-vous chez le spécialiste du cabinet pour lui expliquer votre état de santé et vos besoins. Ce dernier vous posera toutes les questions pour mieux comprendre afin de proposer des soins appropriés.