Disposer d’un physique irréprochable est un besoin, une nécessité pour beaucoup. Dans cette optique, ces derniers cherchent par tous les moyens à atteindre leur objectif de beauté. Pour ce faire, plusieurs moyens parmi lesquels la chirurgie esthétique peuvent être employés. Cette dernière peut cependant se révéler particulièrement invasive. Les techniques de médecine esthétique non chirurgicale ont alors vu le jour. Focus sur les plus utilisées.

Le traitement à l’acide hyaluronique


Le traitement à l’acide hyaluronique dont vous pouvez disposer sur www.medesthetique.be est l’un des plus répandus dans le monde de la médecine esthétique. Il est effectué dans le but de faire disparaître les rides. Ces dernières sont l’un des plus grands complexes des femmes lorsqu’elles atteignent un certain âge. Grâce à un tel traitement, leur complexe n’est plus d’actualité. Il est réalisé au niveau du visage et permet à la cible d’obtenir à nouveau un visage naturel et éclatant.

L’acide hyaluronique à l’avantage d’offrir un effet immédiat sur les rides en les faisant disparaître. Il faut savoir que la molécule est naturellement présente dans votre organisme. Son action peut être comparée à celle d’une éponge étant donné qu’il capte les molécules d’eau. Il va ensuite permettre l’hydratation en profondeur de la peau. Comme vous pouvez le voir ici, la molécule peut aussi servir pour d’autres types d’intervention.

Le traitement des rides avec le botox

S’il est vrai que l’acide hyaluronique vient à bout des rides, il en est de même pour le botox. Cette protéine produite par une bactérie est de plus en plus connue pour ses effets antirides. L’utilisation d’un traitement au botox va aider à détendre le visage et faire disparaître l’aspect de fatigue laissé par les rides. La principale fonction du botox est de mettre au repos de façon temporaire le muscle sur lequel il agit. Le botox possède divers noms selon la firme pharmaceutique à l’origine de sa production. Ainsi, des termes tels que les suivants le désignent tous :

  • Bocoutur ;
  • Azzalure ;
  • Ou vistabel.

Lorsqu’il est utilisé par des experts en la matière, il favorise donc la disparition des rides d’expressions. Ces dernières sont présentes à divers endroits du visage. On les retrouve au niveau des yeux où elles sont également appelées pattes-d’oie ou entre les sourcils. Ces rides sont aussi visibles sur le nez et le front. Le traitement au botox se fait grâce à des injections réalisées avec des aiguilles extrêmement fines et presque indolores. Vous pouvez en apprendre plus sur le botox sur ce site.

L’épilation définitive


Bien que naturelle, la présence de poils dans les aisselles est quelque peu dérangeante. Elle peut se révéler disgracieuse surtout lorsque vous portez certains vêtements. Les méthodes d’épilation sont pour la plupart limitées par le temps. Elles ne favorisent pas une action sur la durée. Réaliser une épilation de façon fréquente peut cependant être particulièrement pénible. Pour pallier à ce problème, l’épilation définitive a vu le jour.

Comme l’indique son nom, cette technique de médecine esthétique permet de vous débarrasser pour de bon de vos poils. Elle est réalisée grâce à un laser qui pénètre la peau jusqu’à la racine du poil. L’énergie libérée par le laser touche la mélanine et détruit définitivement la racine du poil. Cette méthode d’épilation n’est pas douloureuse. Elle doit toutefois être réalisée dans un centre spécialisé par des professionnels du domaine.