De plus en plus d’hommes prennent véritablement soin d’eux au quotidien avec un rasage de près. Celui des parties intimes n’y échappe pas, et concerne notamment les testicules. Cela vient du fait que les poils sont de moins en moins appréciés dans cette société moderne. Il est donc important de bien s’y prendre lorsque l’on souhaite se raser les testicules. La peau qui les recouvre est extrêmement fine, et il est facile de se couper. Comment procéder sans courir de risque ?

Avoir les bons outils

Se raser les parties intimes ne doit pas se faire de façon improvisée. Vous avez besoin de posséder les outils adaptés, à savoir principalement une tondeuse pour raser les testicules. L’appareil est conçu pour tailler les poils le plus près de votre peau sans difficulté. L’idéal serait de procéder à un entrainement au préalable pour maitriser l’usage de l’appareil. Faites-le sur votre visage afin de contrôler vos gestes.

Tailler les poils


La zone des testicules est assez sensible, et fait d’ailleurs l’objet d’idées reçues comme celle-ci. Commencez par délimiter la zone à raser en taillant les poils au moyen de votre tondeuse. Il est recommandé d’utiliser un sabot comme celui de 1 mm. Cette tonte préalable rend l’opération plus simple, même pour les débutants. Les poils les plus longs auront été éliminés par cette action préliminaire.

Supprimez le plus d’épaisseur possible de poils avant d’aller plus loin. N’oubliez pas de bien tendre la peau pour y parvenir aisément. Cela réduira d’une certaine façon la surface de contact entre l’épiderme et la tondeuse.

Prendre une douche chaude

Prendre une douche chaude avant de vous raser les testicules est vivement conseillé. Cette action permet de réchauffer la peau, et la préparer pour la suite. L’épiderme sera bien plus détendu, et le rasage ne risque pas d’être agressif. Plus loin, l’eau chaude optimise la circulation du sang dans les testicules. Elles remonteront moins, ce qui facilitera énormément le rasage. L’ouverture des pores sera optimale.

Vous pourriez aussi explorer d’autres façons de vous raser les parties intimes comme ici. N’oubliez pas non plus de bien laver la zone concernée.

Appliquer de l’huile de rasage


Pour que le rasage des testicules se passe bien, il est conseillé de se servir de l’huile de rasage. Elle a une meilleure action comparativement :

  • À la crème de rasage ;
  • Au savon de rasage ;
  • À la mousse à raser.

Que faire si vous avez une peau assez sensible ? Commencez par une application de l’huile de rasage sur les testicules. Son rôle consiste à préparer tout doucement la peau, et le passage de la tondeuse. C’est le meilleur moyen de limiter le plus possible les désagréments. Vous pourrez mettre par-dessus du gel de rasage pour terminer l’opération.

Passer au rasage proprement dit

Que ce soit pour la taille des poils ou leur rasage intégral, il faudra bien tendre la peau du scrotum. Étirez-la pour qu’elle soit bien lisse et facile à tailler. C’est le meilleur moyen d’éviter les plis, de même que les arêtes. Les coupures seront ainsi évitées. Assurez-vous que vos gestes soient lents et réguliers. Toute précipitation pourrait entrainer des coupures. Rasez-vous avec minutie, et avec toute la douceur possible.

Une fois que vous avez fini, passez au rinçage à l’eau froide. Il permettra aux pores de se refermer, ce qui limite la survenue des poils incarnés et autres brûlures. Plus important encore, appliquez un soin après-rasage une fois que vous avez terminé. Soyez généreux sur la couche, afin que la peau des testicules soit rafraichie.