Parmi les différentes techniques grâce auxquelles on peut agir sur l’inconscient, l’hypnose figure en bonne position. Elle permet de faire prendre aux patients de nouvelles habitudes, en fonction des objectifs à atteindre. L’usage de l’hypnose a pendant longtemps été fait en psychiatrie, mais aujourd’hui elle est devenue un phénomène de mode. De quelles façons peut-on s’en servir pour avoir une meilleure qualité de vie ?

Perdre du poids


De nombreuses personnes n’arrivent pas à perdre du poids parce qu’elles ne considèrent pas le mental dans le processus. Pourtant, les bienfaits de l’hypnose s’appliquent aussi à ce domaine de la vie. La volonté ne fait pas toujours face à l’envie de grignotage, et toutes les mauvaises habitudes alimentaires dont vous souhaitez vous défaire. La prise de conscience par le cerveau qu’il faut changer d’approche par rapport à la nourriture n’est pas automatique.

C’est d’ailleurs pour cela que les gens ressentent parfois ce sentiment de souffrance et de privation au cours des régimes. Avec l’hypnose, il est possible d’aller plus loin et régler le problème à la racine. Consultez un psy en ligne si vous êtes dans cette situation, afin de bénéficier d’un suivi professionnel par un hypnothérapeute. Cela vous permettra de briser les barrières inconscientes, et perdre du poids naturellement. Toutefois, il n’y a rien de magique dans le processus.

L’hypnose vous permettra de garder le cap dans le sport, ou ce régime que vous avez décidé d’entreprendre. Il facilite ainsi la lutte contre les envies malsaines qui pourraient vous tenter. Selon la complexité des cas, l’hypnothérapeute peut mettre en place un anneau gastrique virtuel dans le subconscient du patient. Les effets se ressentent au réveil comme si l’anneau gastrique était réel, ce qui réduit l’appétit.

Booster la confiance en soi

Comme pour perdre du poids, l’hypnose peut également être un atout pour retrouver confiance en soi. Le professionnel procède à l’implantation de suggestions dans l’inconscient du patient, en mettant l’accent sur :

  • La confiance en soi ;
  • L’estime de soi.

Comme ici, la personne a une vision plus positive d’elle-même. Une telle projection induit progressivement un changement dans les comportements quotidiens. Une fois la séance d’hypnose terminée, elle ressent différemment les choses. L’attitude face aux différents évènements de la vie n’est pas la même. L’hypnose peut par exemple aider une personne timide à progressivement surmonter ce handicap.

Elle apprendra à son rythme à prendre la parole en public, ce qui permet de lever les blocages.

Lutter contre le stress


Les personnes ressentent du stress pour de nombreuses raisons, ce qui peut ouvrir la porte à de nombreuses vulnérabilités. Avec l’hypnose, les sujets se retrouvent dans un état entre l’éveil et le sommeil. Cela favorise une certaine détente, tout en permettant la prise de conscience des situations. Une fois que la séance est terminée, les niveaux d’angoisse et de stress sont significativement réduits.

Dans des cas comme celui-ci, l’hypnose peut aider à la désinhibition de façon inconsciente. La solution qui en découle est plus durable, et les effets s’observent au quotidien. La qualité de vie est globalement améliorée, ce qui est un véritable atout.