Depuis quelques années, le régime keto jouit d’un intérêt particulier. Cette nouvelle forme de régime se différencie par son mode de fonctionnement. Mis au point dans les années 1920, le keto avait pour but de diminuer les convulsions chez les enfants épileptiques. Aujourd’hui, il est utilisé et très apprécié par les personnes et les sportifs qui souhaitent perdre durablement du poids. Afin de bien l’exécuter, il est essentiel de détenir un certain nombre d’informations utiles. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le régime keto.

Régime keto : Comment fonctionne-t-il ?

Encore nommé régime cétogène, le keto est un régime qui privilégie une alimentation pauvre en glucides, mais plutôt riche en lipides et protéines. Pour un régime keto, les apports doivent être de 75% de graisses, de 20% de protéines et de 5% de glucides au plus. L’objectif d’une telle habitude alimentaire est d’atteindre l’état de cétose qui est un état dans lequel l’organisme est contraint à puiser l’énergie dans les réserves de graisse, ce qui permettra de favoriser la perte de poids.

Plus précisément, étant donné que l’organisme ne peut plus produire de l’énergie avec le glucide, qui est sa principale source, il se focalisera alors sur les réserves de glucides. Dès que le stock de graisses est épuisé, le foie se met à produire des corps cétoniques à partir des lipides et corps gras pour générer de l’énergie. L’accumulation de ces corps cétoniques dans le sang engendre l’état de cétose qui se caractérise par une perte d’appétit, ce qui conduit à la perte de poids.

Régime keto : Quels sont les aliments à privilégier ?

Pour réaliser votre régime keto, vous devez privilégier la consommation d’un certain nombre d’aliments au détriment d’autres.

Quels sont les aliments à adopter ?

Les médecins recommandent de consommer de façon quotidienne et en quantité importante les aliments riches en lipides et en protéines comme :

  • les huiles végétales: il s’agit de l’huile de coco, de l’huile de lin, de lait de coco, ou encore de l’huile d’olive ;
  • les légumes verts : il s’agit des brocolis, des épinards, des laitues, des haricots verts, des concombres, des courgettes, du chou-fleur ;
  • les viandes et les poissons gras : privilégiez les produits tels que le porc, le saumon, la sardine, le bœuf, le thon, la truite ;
  • les produits laitiers sans sucre : il s’agit du fromage, de la crème, du beurre, du yaourt ;
  • les fruits peu sucrés : optez pour le citron, la framboise, les noix de coco, les olives ;
  • les fruits de mer : consommez régulièrement les crevettes, le homard, les crabes.

Toutefois, dans le but d’atteindre rapidement l’état de cétose, il est recommandé d’inclure dans votre régime des compléments alimentaires. Leur rôle est d’augmenter le niveau de cétones dans le corps, ce qui vous permettra de remarquer des résultats rapidement. Vous pouvez en acquérir en consultant choisissanteblog.fr.

Quels sont les aliments à éviter ?

Afin d’obtenir les résultats escomptés avec le régime keto, vous devez nécessairement éviter les aliments comme les céréales, les produits sucrés, du miel, de la confiture, des compotes de fruits sucrés, des yaourts aromatisés, du pain, des pâtisseries, des pommes de terre, des féculents, des légumineuses, des boissons gazeuses, des jus de fruits, des pâtes alimentaires, du maïs. À en croire les médecins, le régime cétogène est naturel et ne présente aucun danger pour l’organisme. Toutefois, avant de l’adopter, l’avis d’un diététicien s’avère important. De plus, vous devez approfondir vos connaissances par rapport à l’exécution de ce régime. Pour cela, rendez-vous sur lafraternelle.org.

Régime keto : Quels sont les bienfaits ?

Le régime keto, en plus de favoriser la perte de poids, présenterait un large panel d’atouts. En effet, selon les chercheurs, cette diète permettrait de :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.