Vous entendrez souvent dire que le sport permet de garder une bonne santé, mais personne ne vous dit quel sport pratiquer. Une chose reste de faire du sport, une autre est de trouver l’activité physique qui vous convient et vous aide à atteindre un objectif donné. Pour vous simplifier donc la tâche, nous vous proposons ici 4 sports différents à privilégier selon vos besoins.

La nage avec palmes pour se muscler

Femme, Natation, Piscine, Femmes, Jeune Fille, NageurLa particularité des palmes dans la natation reste qu’ils donnent une sensation de vitesse, de glisse et de souplesse. Avec les palmes, vous pourrez donc opter pour la nage simple, avec le crawl ou le dos crawlé, et l’aquapalming, afin d’en tirer de meilleurs avantages. Entre autres, la pratique de ce sport vous permettra de remodeler vos jambes, gainer vos muscles lombaires et abdominaux, et améliorer vos capacités cardiaques. Ceci demeure possible grâce à l’utilisation des palmes qui requiert un travail musculaire important. En choisissant la nage avec des palmes, vous fortifierez aussi votre ceinture abdominale et vous renforcerez vos quadriceps. Et si vous souhaitez booster vos performances et développer plus rapidement votre masse musculaire, nous vous recommandons l’usage d’un complément alimentaire. Vous pouvez par exemple acheter de la whey native pas cher pour vos séances d’exercices.

La course à pied pour améliorer les fonctions cardiaques

Malgré sa dénomination, la course à pied demeure un sport d’endurance et non de course à toute allure. L’objectif reste donc de courir simplement, de manière souple, sans crisper vos bras ou vos épaules. Et si vous vous sentez essoufflé, marchez rapidement durant une ou deux minutes en respirant profondément. L’utilité de la course à pied reste qu’il permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En effet, c’est un sport qui améliore les fonctions cardiaques et booste les capacités respiratoires. Toutefois, si vous êtes en surpoids (IMC supérieur à 28), vous devez éviter de pratiquer la course à pied. Il pourrait vous causer des douleurs aux genoux et au dos ou des problèmes articulaires.

Le step pour brûler des graisses

Étapes, Escaliers, Jusqu'À, Escalier, RéalisationLe step représente une technique de fitness tonique qui consiste à monter sur une marche solide, puis à la redescendre en cadence et de manière rythmée. Pour élever le niveau de difficulté, vous pourrez aussi rehausser la marche. Comme originalité, ce sport sollicite tous les muscles du corps et permet principalement de travailler les cuisses et les fessiers. Avec une pratique régulière, vous gagnerez non seulement en endurance, mais vous pourrez également mieux contrôler votre souffle. Et surtout, le step demeure une activité physique très intense qui sert à brûler plus facilement les graisses et les calories. Toutefois, si vous trainez des problèmes d’articulations (flexions des genoux), vous devez éviter ce sport. Les bondissements répétés pourraient détruire vos articulations déjà fragiles.

La boxe pour travailler les réflexes

Le combat rapproché constitue aussi une activité sportive intéressante qui ne manquera pas de vous apporter de multiples bienfaits. Montez sur le ring, donnez toute votre énergie dans les coups de poing et de pied et vous noterez très vite les effets. Vous pourrez opter pour la boxe française (avec les pieds et les poings) ou la boxe anglaise (seulement avec les poings). Si vous le souhaitez, n’hésitez pas non plus à essayer d’autres variantes de la boxe telles que le bodycombat, le body boxing, etc. En bref, en sollicitant le physique et le mental, la boxe vous permettra d’affiner votre silhouette, de travailler votre concentration et d’aiguiser vos réflexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.